vendredi 30 septembre 2011

Politique et pratique des commentaires sur ce blog

Ce blog a une politique de commentaires libres et non censurés. Hors spamming (et éventuels propos pouvant tomber sous le coup de la loi) tous les commentaires seront publiés

Concernant la méthode pour poster des commentaires:
  • soit vous disposez d'un compte Google ou  associé et il suffit de se connecter pour valider votre commentaire
  • soit vous poster sans compte et sans inscription comme "anonyme". Dans ce cas bien évidemment il est préférable d'inscrire son nom, son pseudo ou son alias dans le corps du commentaire pour favoriser les dialogue
En cas de difficultés contactez moi david.dornbusch@wanadoo.fr

jeudi 29 septembre 2011

Bonne année 5-77-2

Je souhaite à toutes les juives et juifs de Fontenay, Vincennes, Saint Mandé et du monde entier une bonne année 5-77-2 en espérant qu'elle apportera bonheur, santé et paix.

Je profite de ce court billet pour repréciser sur ce nouveau blog ma conception de la laïcité. Je la résumerai en disant "ni athéisme, ni communautarisme"

La laïcité se confond souvent en France, pour des raisons historiques, avec l'athéisme combattant. Indépendamment de mes propres convictions personnelles je ne partage pas cette approche qui vise le plus souvent à travers une "soit disant laïcité" à "nier" les convictions et rites religieux. La laïcité en France consiste à mettre toutes les religions à égale distance du politique, en aucune façon à nier leur richesse ni leur apport à la société française.

Ni communautarisme. La facilité politique actuelle consiste, dans une époque de retour sinon du religieux, au moins des "communautés" à base religieuse, à chercher à capter les voix (électorales, pas du seigneur) associées par une proximité qui peut aller à la complicité sous prétexte de "rendre service". Si historiquement la religion catholique était bien sur la première bénéficiaire de ces facilités, aujourd'hui certains groupes musulmans ou juifs bénéficient fréquemment d'une telle complicité, la règle de base étant de rendre service à chacun.

Donc je le redis, ni athéisme combattant, ni communautarisme. La voie n'est pas facile, à rebours de toutes les démagogies de l'époque mais je m'y tiendrai

David Dornbusch
En route vers la victoire en 2012

mercredi 28 septembre 2011

Avec les syriens en révolte, demain au Conseil Municipal de Fontenay

Les magnifiques révolutions libyennes, tunisiennes, égyptiennes ne doivent pas nous faire oublier que d'autres peuples sont encore en lutte pour retrouver la liberté dans des conditions terribles

Pensons ainsi aux yéménites qui luttent depuis plus de 6 mois face à un dictateur en place depuis 33 ans.

Pensons surtout aux syriens qui depuis maintenant plus de 3 mois mènent une admirable révolte contre une des plus épouvantables dictatures du monde. Tous les jours, dans toutes les villes, des syriens descendent pour leur liberté et tous les jours l'armée et les forces de sécurité tirent sur la foule et des milliers d'hommes et de femmes tombent.

Il faut penser à eux et les soutenir,  peut-être obtenir une nouvelle intervention pour les aider.


Demain soir au Conseil Municipal de Fontenay, à l'instigation de la courageuse association Revivre qui aide les anciens prisonniers politiques syriens, un "parrainage" avec la ville martyre de Deraa sera voté. Soyons nombreux pour manifester notre soutien au peuple syrien en lutte.

David Dornbusch
En route vers la victoire en 2012

mardi 27 septembre 2011

Pourquoi je voterai pour Martine Aubry

Tous les jours au détour des rues de Fontenay, Vincennes et Saint Mandé, je participe à des discussions animées sur le choix du "meilleur candidat" pour les primaires socialistes.

J'avoue avoir très longuement hésité. Les differences "ideologiques" et "programmatiques" étaient extremement faibles au démarrage de cette primaire de facon voulue puisque tous les candidats sont censés soutenir le meme programme.. et le choix en fonction de la personnalité, de la "stature d'homme d'Etat" et autres parametres aussi relatifs que subjectifs me paraissait assez léger.

L'Université d'été de la Rochelle a correspondu a une phase d'élargissement de l'offre programmatique - sans trop tomber dans l'habituel et pitoyable petit jeu des petites phrases.
J'ai alors entendu Martine Aubry - qui n'était pas forcément mon "premier choix" - se prononcer tres clairement sur 2 puis 3 indicateurs politiques majeurs a mon sens. La transition energetique du nucléaire vers les energies renouvelables, le non cumul des mandats, et plus recemment la depenalisation du canabis.
Bien sur cela ne couvre pas l'ensemble des themes de la politique actuelle et particulièrement les problemes economiques et sociaux qui sont au coeur des problèmes actuels mais la capacite a se prononcer sans ambiguite sur des symboles politiques importants que j'avais entre autres traités a plusieurs reprises sur mon ancien blog m'a paru suffisament significatif pour que je sois amené a réfléchir serieusement a voter pour Martine Aubry. J'ai eu depuis l'occasion de continuer a travailler avec son equipe sur un certain nombre de sujets - énergie surtout - et pu constater qu'il y avait une vraie coherence et pas seulement des propos tactiques de circonstances.

Je voterai donc pour Martine Aubry.

Pour autant au delà de cette démarche individuelle je m'attacherai principalement dans les 3 prochaines semaines a permettre aux milliers d’électeurs que nous espérons de pouvoir voter dans les meilleures conditions possibles aux primaires socialistes
.
David Dornbusch
En route pour la victoire en 2012

La banlieue friche bénie pour l'art contemporain... et nous

Comme un écho du billet que j'écrivais voici 2 jours je decouvre cette image dans le grand journal du soir

Juste une question, on est ou nous ?

lundi 26 septembre 2011

Sénat: victoire nationale, double victoire locale

Magnifique victoire ce dimanche lors des élections sénatoriales. Et ce n'est pas une simple victoire cx'est une triple victoire, car à la victoire nationale s'ajoute une double victoire locale.

Victoire nationale je n'y reviens pas la gauche est majoritaire à elle seule.

Première victoire locale le gain d'un 4e sénateur de gauche dans le Val de Marne. Les 4 sénateurs étant étaient renouvelés, ils sont tous un peu le "4e", Luc Carvounas (PS), Christian Favier et Laurence Cohen (PC) et l'intellectuelle "écolo" Esther Benbassa.

Deuxième victoire (ultra) locale, l'arrêt du cauchemar qui nous aurait vu avoir 2 sénateurs de droite à Vincennes. Malheureusement l'ultra réactionnaire C. Procaccia a été réélu, même si ca a été d'un cheveu. En revanche le suicide collectif du Modem - Nouveau centre - Gauche Moderne -Borloisme - Ares etc j'en passe a été incomparable. Ils se sont superbement partagés les voix et comme dans la fable de la Fontaine, n'ont plus que les écailles à regarder :
.
En leur honneur je reproduis "L'huitre et les 2 plaideurs"
"Un jour deux Pèlerins sur le sable rencontrent
Une Huître que le flot y venait d'apporter :
Ils l'avalent des yeux, du doigt ils se la montrent ;
A l'égard de la dent il fallut contester.
L'un se baissait déjà pour amasser la proie ;
L'autre le pousse, et dit : Il est bon de savoir
Qui de nous en aura la joie.
Celui qui le premier a pu l'apercevoir
En sera le gobeur ; l'autre le verra faire.
- Si par là on juge l'affaire,
Reprit son compagnon, j'ai l'oeil bon, Dieu merci.
- Je ne l'ai pas mauvais aussi,
Dit l'autre, et je l'ai vue avant vous, sur ma vie.
- Eh bien ! vous l'avez vue, et moi je l'ai sentie.
Pendant tout ce bel incident,
Perrin Dandin arrive : ils le prennent pour juge.
Perrin fort gravement ouvre l'Huître, et la gruge,
Nos deux Messieurs le regardant.
Ce repas fait, il dit d'un ton de Président :
Tenez, la cour vous donne à chacun une écaille
Sans dépens, et qu'en paix chacun chez soi s'en aille.
Mettez ce qu'il en coûte à plaider aujourd'hui ;
Comptez ce qu'il en reste à beaucoup de familles ;
Vous verrez que Perrin tire l'argent à lui,
Et ne laisse aux plaideurs que le sac et les quilles"


David Dornbusch
En route vers la victoire en 2012

dimanche 25 septembre 2011

Explosion d'Art contemporain à Vincennes et Fontenay, mais nous devons continuer à réfléchir pour proposer de l'art pour tous nos concitoyens

Depuis 8 jours et pour encore au moins une ou 2 semaines, on assiste à une incroyable floraison de manifestations artistiques, d'art plastique contemporain exactement, à Vincennes et Fontenay.

Le weekend dernier se tenait ainsi simultanément, la 2e biennale d'art contemporain de Vincennes ou j'ai eu entre autre le plaisir d'entendre l'artiste allemand Peter Klasen.


En même temps la sauvage autant que jouissive explosion de vitalité pre mortem de "Sauvons la Jarry"



A quelques mètres dans la Halle Roublot rénovée l'exposition Trait(s) libre et un excellent petit marché de l'édition d'art

Sans oublier la très pointue petite installation "Icare" du collectif Rhezome dans notre local de la rue Mauconseil.

Ce jeudi a début Expoland organisé par les vincennois d'Artempion rue Pasteur a Fontenay.


Enfin  samedi prochain débutera  Artcité à Fontenay et la nuit blanche permettra de voir certains acteurs connus (la galerie rue des Beaumonts, la Fonderie) se mettre en avant.

Superbe dynamique, des dizaines et plus d'artistes jeunes et de tout styles, un véritable plaisir pour nos sorties de Week end.

Cette formidable vitalité appelle pour autant 2 remarques.

4, 5, 6, 7 expositions dont certains majeures, dans un rayon d'à peine 2 kilomètre et pourtant bien peu de capacité à communiquer en commun, à faire surgir le temps d'un ou 2 weeks ends l' attrait d'un déplacement sur nos communes pour bénéficier d'une magnifique journée d'art. Car l'art reste le privilège de Paris, les jeuens artistes de Rhezome me confirmaient la difficulté à faire déplacer leurs "réseaux" habituels au delà du Periph et elles ne doivent pas être les seules, loin de là.


Deuxième remarque, cet art contemporain ne doit pas faire totalement illusion, il reste l'apanage d'une minorité et d'une élite. Il ne peut être la seule offre proposée à nos concitoyens de Vincennes ou Fontenay dont la plupart restent en priorité attirés par les classiques ou modernes, quand ils acceptent de faire la démarche de se tourner vers l'art. Il faut penser a cette majorité silencieuse et lui permettre également d'accéder à des œuvres à laquelle elle est plus familiarisée. Je pense depuis longtemps que des manifestations d'expositions de "collections des collectionneurs", incluant de nombreuses œuvres "classiques" pourraient également trouver leur place dans le paysage artistique local.

David Dornbusch
En route vers la victoire en 2012

jeudi 22 septembre 2011

Dimanche je voterai contre la liste de Catherine Procaccia

Ce dimanche se dérouleront les élections sénatoriales, peu médiatisées certes mais qui pourraient connaitre un certain retentissement si le Sénat "basculait" à gauche.

1994 grands électeurs sont appelés à voter dans le Val de Marne, pour la plupart des élus municipaux, les autres élus (régionaux etc..) ainsi que les "délégués supplémentaires" dans les grandes communes, dont je fais partie (initialement suppléant j'ai été appelé suite à un empêchement).
6 postes de sénateurs sont en jeu. Actuellement 2 UMP, un Modem, un socialiste et 2 communistes. En cas de "poussée" de la gauche, un poste supplémentaire pourrait être gagné et contribuer à un basculement du Sénat.
Mon choix sera clair. Celui du combat contre l'UMP qui s'incarne aux sénatoriales à travers la vincennoise Mme Procaccia dont le bilan est éloquent. Rapportrice du projet de loi  pour le service minimum, elle s'est toujours illustrée par ses positions ultra réactionnaire.
 Enfin souvenons nous du surréaliste amendement visant à "sauter le Bois" et surtout à rompre le principe fondamental de continuité territoriale des collectivités intercommunales.
Pour toutes ces raisons dimanche il faut faire battre la liste UMP et Mme Procaccia
David Dornbusch
En route vers la victoire en 2012

mercredi 21 septembre 2011

77 étoiles dans la Presse

Le combat contre la peine de mort est notre devoir

L'émotion mondiale autour de la possible exécution ce mercredi soir du prisonnier américain Troy Davis nous rappelle que le combat contre la peine de mort fait toujorus partie de notre quotidien.

En France nous avions longuement parlé de ce combat voici quelques années (un chapitre de "77 étoiles" rappelle ce combat). Grace au président Chirac l'abolition a été définitivement inscrite dans la constitution et normalement, ce fléau ne devrait jamais revenir dans notre pays ni en Europe.
Pourtant il est quasiment certains que certains à l’extrême droite voir à la droite extrême caresse toujorus le projet du rétablissement de la peine de mort s'ils arrivaient au pouvoir. C'est pour cela que nous ne devons rien céder, être vigilant, dénoncer les programmes et projets politiques qui laissent ouvertes des brèches et des sous entendus sur ce sujet.
L'humanisme n'est pas négociable
David Dornbusch
En route vers la victoire en 2012

lundi 19 septembre 2011

"77 étoiles" en vente dans les librairies suivantes:

-Le Manuscrit (rue Jean Duhail) à Fontenay
-Mot à mot (Place Mot) à Fontenay
-Le Cyclope (rue Dalayrac) à Fontenay
-Librairie Papeterie 2 rue Notre Dame Fontenay
-Le Chapitre Avenue de Paris à Vincennes
-Le Pharaon rue du Midi à Vincennes
-Millepages à Vincennes
-Librairie Diderot, place Diderot à Vincennes
 
A venir: Auchan à Fontenay, Mots et motions à Saint Mandé entre autres

S'il est en rupture (les libraires prennent des quantités très limitées) n'hesitez pas à le réservez, les libraires seront réapprovisionnés régulièrement

Ou voter aux primaires à Fontenay sous Bois ?

 Les dimanche 9 et 16 octobre vous êtes invité(e) à venir désigner le candidat du Parti Socialiste et du Parti Radical de Gauche.
Le dimanche 9 octobre, vous serez appelé(e) à choisir entre 6 candidat(e)s : Martine Aubry, Jean Michel Baylet, François Hollande, Arnaud Montebourg, Ségolène Royal, Manuel Valls.
Si un(e) candidat(e) n’obtient pas la majorité au premier tour il y aura un second tour le dimanche 16 octobre entre les 2 deux candidat(e)s arrivé(e)s en tête le dimanche 9 octobre.

Les bureaux de vote seront ouverts de 9h à 19h.
Le tableau ci-dessous donne la correspondance entre votre bureau de vote (regardez votre carte d’électeur) et les bureaux de vote installés pour les primaires de gauche:
Vous votez normalement
  • aux bureaux de vote : 1 – 2 – 5 – 6 – 31 : allez Siège du PS 6 rue Mauconseil
  • aux bureaux de vote: 7 – 8 – 9 – 10 -11 – 29 – 30: allez Ecole Jules Ferry 64, rue Roublot
  • aux bureaux de vote: 12 – 13 – 14 - 33 : allez à l'Ecole primaire Michelet 1, rue Michelet
  • aux bureaux de vote:  3 – 4 – 16 – 17 - 32 allez au Conservatoire de musique 27, rue du Clos d’Orléans
  • aux bureaux de vote: 20 – 21 – 28 – 27 : allez Ecole primaire Langevin 1, rue Paul Langevin
  • aux bureaux de vote: 22 – 23 : allez Ecole Jean Zay 1, rue Jean Zay
  • aux bureaux de vote: 18 – 19 – 24 – 25 – 26 : allez Ecole Edouard Vaillant 2, rue Edouard vaillant
  • au bureau de vote: 15 : allez Ecole Pierre Demont, 62, avenue de Lattre de Tassigny


Vous devrez signer la Charte d’adhésion aux valeurs de la gauche qui déclare
« Je me reconnais dans les valeurs de la gauche et de la République en défendant le projet d’une société de liberté, d’égalité et de progrès solidaire, dont tous les membres jouissent des mêmes droits. »

Vous devrez vous acquitter de la somme de 1 euro (minimum) en espèce ou chèque.



http://fontenay-sous-bois.parti-socialiste.fr/2011/09/18/ou-voter-aux-primaires-a-fontenay-sous-bois/

samedi 17 septembre 2011

Si ce blog doit avoir une seule raison d'exister, c'est pour que le député en haut à gauche ne soit plus le notre le 17 juin 2012

La droite populaire se recompose
Actu-match | samedi 17 septembre 2011
Ludovic Vigogne - Paris Match














Après avoir semé le désordre,  cette droite « sans complexes » se met en ordre de marche pour faire réélire Nicolas Sarkozy.

La création d’une carte Vitale biométrique pour lutter contre ceux qui fraudent à la sécurité sociale, la mise en place d’un service civique de la nation pour chaque jeune entre 16 et 18 ans, davantage de cours d’Histoire de France à l’école, la suppression de l’aménagement systématique des peines de prison... Voilà quelques-unes des « 12 propositions pour 2012 » que dévoilera la Droite populaire avant la fin du mois.

Ce « collectif » d’une quarantaine de députés UMP, qui défraie régulièrement la chronique, va aussi changer de nature. S’activant jusqu’à présent uniquement à l’Assemblée, celui-ci va devenir une branche de l’UMP, à laquelle tous les Français et tous les élus, y compris ceux qui ne sont pas adhérents du parti majoritaire, pourront adhérer. « Nous allons nous ouvrir à tous ceux qui se reconnaissent dans une droite sans complexes », annonce Thierry Mariani, le ministre chargé des Transports, qui, alors qu’il était encore député du Vaucluse, avait fondé cette sensibilité, en juillet 2010, avec Lionnel Luca, son collègue des Alpes-Maritimes. A la différence, par exemple, de Génération France de Jean-François Copé, la Droite populaire n’aura aucune vocation à devenir un jour une écurie présidentielle. Son seul objectif : la réélection de Nicolas Sarkozy en 2012. Et, pour ses animateurs, celle-ci ne se fera qu’à une condition : l’ancrage à droite du président candidat.

Toutes ces décisions ont été prises le 6 septembre. Ce soir-là, le ministre des Transports reçoit à sa table vingt et un députés membres de cette sensibilité. Le service est un peu lent. Le vin tarde à être servi. C’est l’occasion de quelques blagues : la Droite populaire a mis le feu aux poudres lorsqu’en juillet certains de ses membres ont organisé à l’Assemblée un apéro « saucisson vin rouge », un concept mis à la mode par des groupuscules identitaires d’extrême droite. Devine qui vient dîner ! Dans un salon voisin du ministère, Nathalie Kosciusko-Morizet reçoit Jean-Pierre Raffarin. A la fin du repas, la ministre de l’Ecologie vient s’asseoir une demi-heure parmi les députés et évoque son débat du lendemain face à Marine Le Pen. L’ex-Premier ministre, lui, est déjà parti. A l’occasion de la polémique au sujet de la taxe sur les parcs d’attractions, Lionnel Luca l’a publiquement traité de « ringard ». Il n’a pas aimé. A Paris Match Jean-Pierre Raffarin confie : « Ce n’est pas la Droite populaire, c’est la droite sud-est. Ce n’est pas la pensée politique qui la définit, c’est la météo ! Ce qui est idiot, c’est d’appliquer une logique géographique au niveau national. »

Un «collectif» de députés qui fait la pluie et le beau temps...

Cela fait en effet quelques mois que les membres de ce groupuscule font la pluie et le beau temps au sein de la majorité. L’offensive printanière anti-radars qui a mis en difficulté le gouvernement ? Ce sont eux qui l’ont menée. L’appel à la démission de Roselyne Bachelot après la prise de position personnelle de la ministre des Solidarités et de la Cohésion sociale en faveur du mariage homosexuel ? Ce sont eux qui l’ont lancé. Le débat sur la suppression de la double nationalité ? Ils l’ont alimenté... Composée de députés forts en gueule venus de régions où le Front national a retrouvé ses couleurs (14 viennent de Paca, 7 de Rhône-Alpes, 4 de Languedoc-Roussillon), la Droite populaire se bat pour que la majorité revienne aux « fondamentaux » de 2007. Mariani et ses compères n’ont pas oublié que, si Nicolas Sarkozy est à l’Elysée, c’est parce qu’il a siphonné les voix de Jean-Marie Le Pen. Depuis le début du quinquennat, ils ont vérifié, à l’occasion de chaque élection locale, que l’ouverture à gauche entreprise par le chef de l’Etat n’avait jamais rapporté la moindre voix. Jugés « populistes » par certains, ils veulent que leur famille s’assume. La sécurité, la lutte contre l’immigration sont deux de leurs obsessions.

... dont les positions flirtent avec celles de Marine Le Pen

Sur les questions de société, ils sont plutôt Tea Party que droite modérée. S’ils affirment refuser toute alliance avec le FN, leurs positions ne sont toujours pas très loin de celles de Marine Le Pen... « Nos idées sont en osmose avec celles du peuple français, avance Lionnel Luca. Nous sommes là pour mettre l’épée dans les reins au corps mou de l’UMP. » « Le peuple attend ce que nous proposons, ajoute Philippe Meunier, député du Rhône. La pression monte dans nos territoires. Si la majorité veut éviter que la révolte ne gronde, elle doit nous écouter. »  Mais, pour beaucoup, dans le camp présidentiel, on a déjà trop entendu la Droite populaire. A l’Assemblée, où il n’y a plus de poids lourds à une ou deux exceptions près, la plupart des débats se sont faits avant l’été par rapport à elle (même si, au final, elle a remporté peu de batailles parlementaires).

Les centristes, trop éparpillés et trop discrets, les libéraux, affaiblis par la crise financière, n’ont pas pu peser. Au sein du parti majoritaire, Jean-Louis Borloo et les siens ont prétexté sa trop forte audience pour justifier leur départ. « Un groupuscule sectaire ne peut pas à lui tout seul incarner l’image de la majorité présidentielle », a déclaré Yves Jégo. Résultat, alors que l’Elysée a changé de stratégie – fini la droitisation, place à la représi­dentialisation –, c’est toute la majorité qui s’en est trouvée déséquilibrée. « Au sein de l’UMP, il faut faire vivre l’unité dans la diversité. La Droite populaire s’exprime fortement, et c’est bien. Mais il y a aussi une sensibilité humaniste, regroupant des gaullistes dits sociaux, des centristes », a mis en garde Alain Juppé dans une interview au « Parisien », à la fin d’août.

D’où l’importance du dîner du 6 septembre, qui sonne comme une reprise en main... Si la Droite populaire a autant bousculé, c’est qu’en son sein soufflent plusieurs courants. Quelques « durs » (Jacques Myard, Philippe Meunier, Jean-Paul Garraud...) s’estiment en droit d’avancer au nom du mouvement (où il n’y a pas de patron) les positions les plus outrancières sans en référer à personne. Jusqu’à l’apéro « saucisson vin rouge », qui a provoqué une vraie cassure. Puisque Mariani est devenu ministre, Meunier estime aussi que celui-ci n’a plus rien à faire dans un collectif parlementaire. A la veille des vacances, dans la majorité, plusieurs ténors demandent au ministre des Transports de remettre de l’ordre. « Ou bien on se replie sur nous et on devient une secte, explique donc Thierry Mariani, qui se pose en chef naturel, le 6, à ses amis. Ou bien on s’ouvre et on gagne. » Présent au repas, Guillaume Peltier, spécialiste de l’opinion, démontre que le combat de la Droite populaire contre les fraudes sociales est plébiscité par les Français et affaiblit Marine Le Pen... 

dimanche 4 septembre 2011

77 étoiles

Vous avez peut être connu le blog dd2007 qui pendant près de 5 ans a proposé, combattu, défendu, exploré nos territoires, nos cultures.
Vous pouvez bien entendu retrouver ce blog, désormais inactif à son adresse.

Mais vous pouvez surtout le retrouver sous forme d'un livre "77 étoiles" qui sort ce 17 septembre.
"77 étoiles" est un livre ou je rend hommage aux 77 victimes de l'assassin d’extrême droite en Norvège à travers 77 textes issus de ce blog.

Vous pouvez trouver "77 étoiles" dans toutes les librairies de Vincennes, Fontenay et Saint Mandé ou l'acheter en ligne
 Son prix de vente est 5 euros (également disponible en téléchargement pour 1 euro)

"Le 22 juillet 2011, un assassin d’extrême droite tuait 77 personnes en Norvège, dont de très nombreux jeunes sociaux-démocrates. En hommage à ces 77 victimes, nous allons tirer ici vers le ciel une salve de 77 étoiles. A la différence des balles de l’assassin, ces 77 étoiles sont issues du blog politique que j’ai tenu de juin 2006 à juillet 2011 : www. dd2007.parti-socialiste.fr. Ce blog est un outil politique d’un responsable socialiste local. Il s’agit au regard des valeurs de la social-environnemental-démocratie de proposer des actes pour l’avenir et de décrypter et combattre les faits et gestes des responsables de la droite. Ces 77 étoiles comportent également de nombreuses références aux faits et situations d’un petit territoire, la sixième circonscription du Val de Marne, qui recouvre trois communes au Nord du Bois de Vincennes, Saint Mandé, Fontenay sous Bois et Vincennes. Un petit morceau de banlieue parisienne, avec ses 120000 habitants de toutes origines et de toutes conditions."

Bienvenue sur Dornbusch2012

Bienvenue sur ce nouveau blog
Ce 17 septembre 2011 j'ouvre ce nouveau blog Dornbusch2012 qui nous emmènera dans 9 mois jusqu'au 17 juin 2012 pour la victoire aux élections présidentielles et législatives sur Sarkozy et la droite.